Mort Note (デスノート desu Nōto?) est un japonais manga série créée par l'écrivain Tsugumi Ohba et manga artiste Takeshi Obata. Le personnage principal est lumière ont pas pris, un lycéen qui découvre un portable surnaturelle, la "mort Note", est tombé sur la terre par un shinigami (un dieu de la mort) nommé Ryuk. La mort Note accorde à son utilisateur la capacité de tuer quiconque dont le nom et le visage qu'ils connaissent, en écrivant le nom de l'ordinateur portable tout en picturing leur visage. La série centres autour de la tentative de créer et de la règle un monde "nettoyé du mal" par "Dieu" à l'aide de l'ordinateur portable, et des efforts d'un détective connue comme L pour arrêter him.
mort Note a d'abord sérialisé de 108 chapitres par Shueisha dans le japonais manga magazine hebdomadaire Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006. La série a été également publié en format tankōbon au Japon à partir de mai 2004 et se terminant en octobre 2006 avec un total de douze volumes. Le manga série diffusée au Japon du 3 octobre 2006, à 26 Juin 2007. Elle est composée de 37 épisodes, le manga a été mis au point par fous et dirigé par Tetsuro Araki. Un feu roman basé sur la série, écrite par Nisio Isin, a été publié au Japon. En outre, divers jeux vidéo ont été publiés par Konami pour Nintendo DS. la série a été adaptée en live-action films sortis au Japon le 17 juin 2006, 3 novembre 2006 et 2 février 2008.
Viz Media sous licence la mort Note manga en Amérique du Nord et a publié tous les douze volumes de la série, un 13e volume qui sert de "reader's guide", ainsi que la lumière romans. Les épisodes de l'anime est apparu pour la première fois en Amérique du Nord comme téléchargeable par IGN. Viz plus tard sous licence les séries anime et elle était diffusée sur Bionix au Canada et sur Cartoon Network AUX ÉTATS-UNIS et qu'il a été publié en Amérique du Nord. Le live-action films brièvement joué en Amérique du Nord les théâtres depuis 2008. Toutefois, aucun des jeux vidéo, jusqu'à présent, ont été publiés en Amérique du Nord ou Algérie.