Le premier jeu de la série Guilty Gear a été libéré sur le PlayStation en 1998. L'original Guilty Gear était difficile et son heavy metal esthétique étaient uniques à la 2D jeu de baston genre, fournissant un contraste marqué par rapport à ses prédécesseurs tels que Darkstalkers et rainure de lutte. En harmonie avec le design, la musique de ce jeu surtout hard rock et heavy metal pistes (généralement rare pour la musique de fond dans les jeux de combat). Guilty Gear acquise certains éloges de la vidéo grand public jeu, appuyez sur telles que GameSpot, [ 1] bien qu'il n'a pas beaucoup d'impact sur le marché des jeux vidéo, au lieu de devenir quelque chose d'un film culte. Il y a un téléphone mobile port de ce jeu qui s'appelle "Guilty Gear
Hotel comprend la libération de sa suite Guilty Gear X sur la console Dreamcast en 2000 gagné beaucoup plus l'attention avec son gameplay et graphismes plus détaillés. Guilty Gear X était un grand développement sauter comme il y a présenté de nombreux nouveaux personnages pas vu lors du premier match de la série. Il avait également en profondeur et détaillée mode story Qui a suivi sur les actions de la première Guilty Gear jeu. Certains ont salué Guilty Gear X comme bon pour la concurrence omniprésente, la série Street Fighter. Guilty Gear X a été la première d'une série de frayer de nombreuses révisions sous le Guilty Gear X nom. Par exemple, le Japon ne les libérer, Guilty Gear X Plus, a également été publié en 2001, qui fixe le gameplay divers inconsistencies.
Guilty Gear de la popularité dans le Japon a présenté une grande quantités de marchandises. En 2001, Arc System Works et Sony Music libéré dramatiques CDs que étoffées l'histoire du jeu plus en détail. Ces drama CD inclus une narration et doublages fait par la même voix acteurs du jeu. livres d'illustrations ont également été publiés, contenant la production et les œuvres d'art art invisibles tirées par Daisuke Ishiwatari.
en 2001, Sammy libéré mobile versions portables de la série Guilty Gear pour la WonderSwan: Guilty Gear Petit, et sa suite Guilty Gear Petit 2 (plus tard dans la même année). Ils ont suivi la même ligne de l'histoire du précédent Guilty Gear X titre. Ces jeux étaient uniquement Disponible au Japon.
en 2002, Guilty Gear XX (également connu comme Guilty Gear X2 en Amérique du Nord) a été libéré, ce titre a favorisé les histoires individuelles de chaque caractère et amélioré le système de combos. Ce fut bientôt suivi de Guilty Gear XX #Reload (prononcé "Sharp Reload" ), qui portait sur un certain nombre de déséquilibres gameplay dans XX et modifié à la fois des niveaux, et la distance entre les caractères, a ajouté un nouveau caractère juridique pour une utilisation dans les tournois, et porté la série en ligne, pour la première fois avec Xbox Live. Le Guilty Gear XX titre a eu le la plupart des révisions avec 5 autres titres, Guilty Gear XX Accent Core Plus R (2012) étant le plus recent.
en 2004, Guilty Gear Isuka ( "Isuka" sens bec croisé en japonais, et représentant la façon dont deux épées clash) a été publié, avec un maximum de quatre joueurs simultanés le gameplay, un défilement latéral mode appelé "Mode Boost", une version personnalisable de l'un des personnages, un nouveau personnage jouable, et divers autres ajouts. Ce titre n'a Ne pas supporter un XX en son nom, ce qui en fait un original Guilty Gear jeu, et non pas une révision
en 2009, Arc System Works libéré Guilty Gear 2 : Overture pour la Xbox 360, qui se détache du jeu de combat par genre, il joue comme un hybride entre un jeu de stratégie en temps réel et une action complète).
comme un résultat de perdre les droits de la série de Sega, [ 2] Arc System Works développé BlazBlue : Calamity Trigger, le premier match de la série BlazBlue comme un successeur spirituel et un "reboot" de la série. Bon nombre des personnages, des thèmes et des éléments de gameplay du jeu parallèles à celles trouvées dans la série Guilty Gear. En mai 2011, Arc System Works a recouvré les droits de Guilty Gear. [ 3] et libérée Pro cavalier ! Guilty Gear tangente! en juin de la même année.