Pour contrôler les océans, Lord Cutler Beckett tue toute personne associée à la piraterie et utilise Davy Jones à détruire tous les navires pirates sur la mer. les condamnés chanter "palan les couleurs" pour contraindre les neuf pirates lords de convoquer à Shipwreck Cove; toutefois, le capitaine Jack Sparrow, le pirate le seigneur des Caraïbes, jamais nommé de successeur. Le capitaine Barbossa conduit Will, Elizabeth, Tia Dalma et les membres de l'équipage du Black Pearl pour sauver Jack de Davy Jones Locker. Sao Feng, le pirate seigneur de la mer de Chine du Sud, possède une carte pour le casier a appelé "Les cartes de navigation". se négocie avec le Feng la perle en échange de Sparrow, peut sauver son père de Davy Jones, navire, la battant Dutchman.
En attendant, Davy Jones détruit plusieurs navires pirates et ne laisse pas de survivants. Ceci conduit à Beckett auxquels Jones d'annoncer sa décision de placer la poitrine de Davy Jones à bord de son navire et de la place Royale Marines pour qu'il la garde sous le commandement de l'amiral James Norrington.
l'équipage voyages dans le vestiaire et Récupère Sparrow. Comme la perle cherche une voie d'évacuation, âmes mortes flottement passé, y compris à Elizabeth père Weatherby Swann. Tia Dalma révèle que Davy Jones a été nommé par le Calypso, son amant et déesse de la mer, de ferry les morts pour le prochain monde; en retour, Jones pourrait l'étape de la terre pour un jour tous les dix ans. Lorsqu'elle n'a pas réussi à le rencontrer, il a abandonné son devoir et transformé en un monster.