Le survival horror jeu vidéo Resident Evil a fait ses débuts sur PlayStation en 1996, et plus tard a été acheminée au Sega Saturn. Elle a été un succès critique et commercial, [ 3] conduisant à la production de deux suites, Resident Evil 2 en 1998 et Resident Evil 3: Nemesis en 1999, à la fois pour la PlayStation. Un port de Resident Evil 2 a été libéré pour la Nintendo 64. En outre, les ports de tous les trois ont été libérés pour Windows. Le quatrième opus de la série, Resident Evil Code : Veronica, a été mis au point pour la Sega Dreamcast et publié en 2000, suivie par les ports de 2 et 3. Resident Evil Code: Veronica a été plus tard re-publié pour Dreamcast au Japon dans un formulaire mis à jour en tant que Code : Veronica complet, qui comprenait une légère modification, dont beaucoup ont porté sur l'histoire cinématiques. Cette version mise à jour a été par la suite porté sur PlayStation 2 et Nintendo GameCube sous le titre : Code Veronica X.
malgré annonces précédentes que le prochain jeu de la série serait libéré pour la PlayStation 2, qui a permis de La création d'un jeu récréatif intitulé Devil May Cry, série " créateur et producteur Shinji Mikami a décidé de faire de la série exclusivement pour la Nintendo GameCube. [ 4] Les trois jeux de la série, un remake du premier Resident Evil et le prologue Resident Evil zéro, publiées en 2002, ainsi que Resident Evil 4-ont tous été libérés initialement comme exclusivités GameCube, Resident Evil 4 a été relâché par la suite pour Windows, la PS2 et la Wii. En outre, la GameCube a reçu ports du précédent Resident Evil sequels. Malgré ce contrat d'exclusivité entre Capcom et Nintendo, Capcom a diffusé plusieurs Resident Evil titres pour la PS2 qui n'ont pas considéré direct sequels.
une trilogie de pistolet GunCon-compatible pistolet feu jeux connus comme le Gun Survivor series fonctionnalités jeu à la première personne jouer. La première, Resident Evil Survivor, a été publié en 2000 pour la PlayStation et PC, mais reçu médiocre examens. Les jeux, Resident Evil Survivor 2 : Code Veronica et Resident Evil: Dead Aim, résistent mieux. [ 6] Dead Aim est effectivement La quatrième Gun Survivor jeu au Japon, avec Gun Survivor 3 étant le Dino crise spin-off Dino Stalker. Dans la même veine, la série chroniques fonctionnalités jeu à la première personne jouer, quoique sur une sur-rails chemin. Resident Evil : Le parapluie chroniques a été publiée en 2007 pour la Wii, avec un suivi, Resident Evil: le côté obscure Chronicles publié dans 2009.
Resident Evil Outbreak est un jeu en ligne pour la PS2, publié en 2003, décrivant une série de scénarios épisodiques de Raccoon City jeu au cours de la même période de temps comme Resident Evil 2 et 3. C'était la première de la série et le premier survival horror à fonction jeu coopératif et soutien en ligne pour le mode multijoueur. Elle a été suivie par une suite, Resident Evil Outbreak File #2. Raccoon City est une métropole situé dans le montagnes Arklay de l'Amérique du Nord qui ont succombé à la meurtrière T-épidémie de virus et, par conséquent, a été détruit par un missile nucléaire attaque émis par le gouvernement des ÉTATS-UNIS , la ville a servi une jonction critique pour la série " progression comme l'un des principaux catalyseurs Parapluie de la chute ainsi que le point d'entrée pour certaines des séries les plus notables principales caractéristiques.
Resident Evil Gaiden est un jeu d'action et d'aventure pour le Game Boy Color doté d'un RPG-style système de combat. Il y a également eu plusieurs téléchargeable jeux mobiles basés sur les Resident Evil au Japon. Certains de ces jeux pour mobiles ont été libérés en Amérique du Nord et en Europe, T-Mobile. à la conférence de presse Sony lors de l'E3 2009, il a été annoncé que Resident Evil Portable serait libéré pour la PlayStation Portable, décrit comme un tout nouveau titre mis au point avec "la PSP Go à l'esprit" et "totalement différents pour un Resident Evil". Toutefois, comme de l'année 2012, aucune annonce n'a été faite, et le jeu est considéré avoir été suspendu ses
en mars 2011, Capcom a révélé le jeu de tir à la troisième personne Resident Evil : Opération Raccoon City, qui est développé par Slant Six Games pour PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows et publié en mars 2012. Un jeu de survival horror pour La Nintendo 3DS, Resident Evil : Révélations, a été publié en février 2012 et, en octobre de la même année, la prochaine entrée numérotée dans la série principale, Resident Evil 6, a été publié pour commentaires mitigés, [ 15] mais enthousiaste pré-commande ventes.
HD Collections libéré ports HD de Resident Evil 4, Resident Evil : Code Veronica X et Resident Evil : Umbrella Chronicles, Resident Evil: le côté obscure Chronicles.
en raison de la faiblesse des ventes de Resident Evil 6, il a été révélé le 31 janvier qu'il y a une haute probabilité d'un reboot de la série venant d'un feedback du fans.