Le premier jeu de la série, The King of Fighters '94, a été publié par SNK sur 25 août 1994. [ 1] Le jeu de caractères de SNK précédente série de jeux de baston Fatal Fury et Art of Fighting, ainsi que caractères originaux (notamment des personnages de jeux plus anciens comme Ikari Warriors et Psycho Soldier, adapté pour un versus jeu de baston). Le succès du jeu SNK led pour libérer tranches annuelles de la série numérotée, et les jeux pour l'année au cours de laquelle elles ont été libérées. Le King of Fighters '95 a été publié le 25 juillet 1995, avec plusieurs ports étant libéré l'année prochaine. En plus de l'ajout de nouveaux personnages, ce jeu a également commencé la première histoire l'arc de la série intitulée "La Saga Orochi". KOF '95 a été également le premier jeu de la série qui a permis aux joueurs de créer leur propre équipe de trois membres, à partir de n'importe quel caractère dans le jeu. Le King of Fighters '96, publié le 30 juillet 1996, établit la deuxième partie de "La Orochi Saga" et à remplacer les images-objets caractère par rapport aux deux années précédentes avec nouvellement établi, l'amélioration du gameplay de la série ainsi. En fonction des personnages jouables dans une équipe, une fin exclusive sera joué. le King of Fighters '97, publié le 28 juillet 1997, a conclu que "la Saga Orochi" de l'histoire arc. le King of Fighters '98 a été publié le 23 juillet 1998, et à la différence des jeux précédents de la série, il n'a pas de fonction une histoire. Au lieu de cela, le jeu a été promu en tant que "Dream Match " jeu qui permettait aux joueurs de choisir la plupart des caractères disponibles dans les titres précédents, y compris ceux qui étaient censés être morts. SNK repose la version Dreamcast et l'a rebaptisée King of Fighters : Dream Match 1999, avec une étendue cel animés introduction et 3D ces
sur 22 juillet 1999, le King of Fighters '99 a été publié, qui introduit une nouvelle histoire arc connu comme "les nids Chronicles". Le jeu introduit plusieurs nouveaux personnages dans la série, ainsi que La règle d'un quatrième membre est ajouté à chaque équipe et qu'une nouvelle tactique est introduit dans ce jeu aussi bien. La tactique serait qu'une personne spécifique d'une équipe serait un assistant appelé "gâche" et que cette personne serait en mesure d'aide l'équipe pendant quelques secondes au combat. La version Dreamcast était intitulé The King of Fighters : Évolution, avec plusieurs améliorations dans le jeu comme nouveau grévistes et une meilleure animation. [ 6] King of Fighters 2000 a été publié le 26 juillet 2000, et est la deuxième partie de "les nids Saga" ainsi que le dernier jeu KOF à être faites par SNK avant la faillite. Il ajoute quelques nouveaux personnages jouables et un couple de grévistes (la plupart d'entre eux étant des précédents titres KOF et autres titres SNK ainsi comme Metal Slug et Kizuna Encounter). Le King of Fighters 2001 a été publié le 15 novembre 2001 et se termine le second story arc. En raison des problèmes économiques que SNK avait à l'époque, le coréen Société Eolith a contribué au développement du jeu après SNK avait fait faillite. [ 8] le King of Fighters 2002, publié le 10 octobre 2002, a été créé afin de réunir anciens personnages de précédent KOF jeux et fonctionnalités aucune histoire, similaire à KOF '98. Il a également été mis au point par Eolith.
un nouveau KOF story arc a appelé les "Contes de cendres" démarre dans le King of Fighters 2003, publié le 12 décembre 2003 et a été le dernier match pour être libéré pour la Neo Geo système. Il a permis aux joueurs de modifier les personnages tout en jouant, mais le nombre de membres de l'équipe a été réduite à trois. SNK, maintenant SNK-Playmore, a renvoyé à la franchise développement dans cette entrée. [ 9] en 2004, SNK abandonnés chaque année les communiqués de la série numérotée, et les futurs jeux de façon plus traditionnelle façon; [ 10] la première série principale jeu sorti en tant que tel était le King of Fighters XI, publié le 26 octobre 2005. Le King of Fighters XII a été libéré en juillet 2009. KOF XII utilise nouvellement -Appelée 2D images-objets sur détaillée en 2D origines. Les producteurs ont informé que le jeu est à cent pour cent dessinés à la main. Il est d'être un storyless rassemblement des combattants, à l'instar de KOFs '98 et 2002, avant elle. La dernière histoire l'arc se termine avec le King of Fighters XIII, qui comprend toute la liste à partir de The King of Fighters XII, ainsi que d'autres caractères et a été publié au cours de l'été de 2010.